Formation sur les Enjeux Affaires Publiques dans le monde de la Santé en 2020

Mardi 3 décembre

L’été a d’ores et déjà donné la tonalité : la rentrée Affaires Publiques sera chaude.
L’avant-projet de loi bioéthique, rendu public en juillet et dont l’examen vient de commencer, avec des enjeux importants susceptibles d’intéresser les entreprises du médicament, notamment ceux liés à l’arrivée de l’IA dans le traitement des données de santé.

Le PLFSS, qui sera présenté fin septembre, évoquera classiquement les arbitrages relatifs aux types de médicaments qui seront soumis aux mesures de régulation tarifaire mais aussi la réforme des modes de financement issue du rapport Aubert voire celle de l’évaluation sur la base du rapport Polton, la mise en place du Health Data Hub, ainsi que la publication des textes d’application de la Loi de Santé 2022.

Par ailleurs, il est probable que la crise actuelle des urgences hospitalières et les crédits annoncés pour sa gestion impactent l’équilibre des comptes et nécessitent de revoir certains postes de dépenses.

Tout cela sur toile de fond du scandale des opioïdes aux Etats-Unis et du procès Mediator très attendu qui s’ouvrira le 23 septembre à Paris.

Les sujets ne manquent pas, et les acteurs du secteur de la santé, entreprises, patients, professionnels, se mobilisent pour se positionner dans le débat public et faire valoir leurs messages et revendications auprès des autorités.

Dans le cadre d’une journée de formation programmée le 3 décembre, le cabinet Nextep propose aux collaborateurs des entreprises du médicament, du dispositif médical et à leurs partenaires, d’analyser et mettre en perspective cette actualité Affaires Publiques. L’objectif est de donner les clefs de compréhension de ces évolutions et d’anticiper leurs impacts pour adapter vos stratégies commerciales et digitales, d’accès au marché ou d’affaires publiques à ces nouvelles orientations dessinées par les textes législatifs de cette fin d’année.

Pour bénéficier de cette formation sur-mesure de décryptage et de mise en perspective de ces enjeux d’actualité, réservez la date dans vos agendas : 3 décembre 2019.

Un programme plus détaillé vous parviendra dès que les débats commenceront à donner les grandes lignes de ces événements fondateurs de la réflexion Affaires Publiques 2020 des acteurs de santé.

 

 

CONDITIONS FINANCIERES

 Prix de la formation: 1 280€ HT

Numéro d’agrément d’organisme de formation : 11 75 51075 75

La formation peut être prise en charge dans le cadre des budgets de formation.

Contacts formation :

Nabila Radjai (administratif et inscriptions) Nabila.RADJAI@nextep-health.com

Laurence Lestra (contenus et intervenants) laurence.lestra@nextep-health.com

Des formations intra-entreprises et personnalisées peuvent être organisées à la demande.

 

INSCRIPTION

*champs obligatoires


Le prix comprend la participation à un module de formation (une journée), le déjeuner.

Ce prix ne comprend pas : les frais de déplacement pour assister à la formation et l’hébergement éventuel.

Dès réception de votre inscription, une facture ainsi qu’une convention de formation vous seront transmises.

Votre inscription définitive sera prise en compte à partir de la réception du règlement, sous réserve d’un nombre minimum d’inscriptions.

Vous recevrez une attestation à l’issue de la formation.

Ils nous ont fait confiance pour la formation :

 Abbvie, Amgen, Biogen, Boehringer Ingelheim, Gilead, Janssen, Leo Pharma, Mundipharma, Pfizer, Takeda, UCB,..