Jabril Bensedrine

Jabril Bensedrine est Managing Director de The Triana Group, Inc., une entreprise basée à New York et dont la mission est de soutenir l’expansion internationale de sociétés technologiques innovantes. Depuis 2008 il a accompagné l’entrée sur le marché US de plus de 80 PME Européennes.

Avant de créer Triana, il a exercé diverses activités liées aux études sectorielles, études de faisabilité, intelligence économique, planification stratégique et développement de projet. Il a pris part à la conception et au financement de projets de plusieurs centaines de millions de dollars en tant qu’expert au sein de la société de conseil en financement Kenneth J. Dalto & Associates, avant de rejoindre ELM Research & Strategy en tant qu’associé puis de fonder The Triana Group.

Pendant plusieurs années il a conduit de nombreuses missions pour d’importants groupes aussi bien directement qu’en intervenant extérieur. Il aussi eu des positions d’enseignement et managériales dans plusieurs institutions d’enseignement supérieur en France et aux Etats-Unis, où il enseigne encore notamment les cours du Master Exécutif en Corporate Entrepreneurship et New & Emerging Technologies à l’Ecole d’Ingénieurs de New York University.

Jabril est diplomé de la MSG Entrepreneuriat de l’Université de Paris Dauphine, d’un doctorat de l’ESSEC et a effectué son cursus post-doctoral de 1998 à 2002 à la Haas School of Business de l’Université de Berkeley en Californie.