Laurent Bourgeon

Economètre de formation (Master of Science) et Docteur en Sciences de Gestion (PhD of Management), Laurent Bourgeon est Professeur Associé au Département Management de l’ESSEC (Paris-Singapour). Il enseigne le Management Stratégique dans les différents programmes de formation initiale et de formation continue du Groupe ESSEC.

Il est directeur académique des programmes de formation continue « Mangement Opérationnel » et « Management Opérationnel International » à l’ESSEC Executive Education, programmes destinés à des cadres intermédiaires.

Laurent Bourgeon a été Visiting Scholar au Centre for Corporate Change (Australian Graduate School of Management, Sydney) et au Scandinavian Consortium for Organizational Research (Stanford University) son activité de recherche porte sur : le management par projet, les dynamiques d’apprentissage collectif dans les équipes projets, le changement organisationnel, les projets de transformation dans les organisations.

Il est l’auteur de nombreux articles sur ces thèmes dans des revues académiques (International Journal of Project Management, Creativity and Innovation Management, Management International, Revue Française de Gestion).Il est également membre de la Strategic Management Society, de l’European Academy of Management et de l’Australian and New Zealand Academy of Management.