Nextep, cabinet de conseil spécialisé dans les problématiques stratégiques de santé est heureux d’annoncer l’arrivée d’Eric Baseilhac en qualité de Senior advisor.
Eric accompagnera les équipes de Nextep en apportant un conseil de haute valeur ajoutée aux clients du cabinet, sur leur stratégie de développement et accès au marché, en France et en Europe.
Guillaume Bouchara, Président de Nextep : « Nous nous réjouissons de l’arrivée d’Eric Baseilhac, qui apporte aux équipes son impressionnante expérience de l’économie de la santé et de la négociation avec les autorités, ainsi que sa vision des grandes tendances de l’écosystème. Nous sommes enthousiastes à l’idée de démarrer cette collaboration avec l’un des meilleurs experts de son domaine en France et en Europe, et de contribuer encore plus fortement à promouvoir la mission de Nextep, « d’Agir ensemble pour l’accès des patients à l’innovation et aux meilleurs soins ! »
Pour Eric Baseilhac : « la collaboration avec Nextep représente une formidable opportunité de contribuer à la mise en place de projets innovants entre les différents acteurs du système de santé, au service de l’accès des patients aux meilleures solutions de santé, et de la compétitivité de la France en Europe et dans le monde ».
Docteur en médecine et titulaire d’un master en Gestion et Politiques de santé de Sciences-Po Paris, Eric Baseilhac a été Directeur des Affaires Economiques et Internationales du LEEM durant plus de 10 ans. Il est également Président de l’ABUM, Association pour le Bon Usage du médicament et membre correspondant national de l’Académie de pharmacie. Eric a exercé la médecine durant une dizaine d’années. Le dépôt d’un brevet le conduit à fonder et développer une entreprise spécialisée en nutrition. Il rejoint l’industrie pharmaceutique en 2003 au sein des laboratoires JANSSEN (Groupe Johnson & Johnson) dont il devient Directeur exécutif chargé de l’Accès au Marché, puis chez LILLY en qualité de Directeur Corporate Affairs pour la France et le Benelux avant de rejoindre le Leem en 2013.