Le premier Forum contre la Douleur, « Penser la douleur, panser les douleurs »

 

 

Dans le cadre du déploiement de l’initiative Societal Impact of Pain en France, Nextep a accompagné la Societé Française d’Etudes et de Traitement de la Douleur, avec le soutien institutionnel du laboratoire Grünenthal, à l’organisation d’un déjeuner-débat sur le parcours de soins du patient douloureux dans la région AURA.

 

Cet événement inédit, a permis d’apporter un éclairage territorial aux réflexions nationales initiées en octobre dernier à l’occasion du 1er Forum national contre la Douleur, autour de :

  • Une cinquantaine de participants : représentants des pouvoirs publics, de professionnels de santé, d’acteurs sociaux et de patients
  • Une thématique centrée sur les défis du parcours de soins dans la douleur et les initiatives à développer, en particulier auprès des populations les plus vulnérables.

 

La réflexion s’est appuyée sur les propositions du plaidoyer « appel pour redonner un nouvel essor à la lutte contre la douleur en France ».

 

Frédéric Aubrun, Président de la SFETD, a souligné le dynamisme de la région AURA dans la lutte contre la douleur, tout en appelant à la mise en place d’un 4e plan douleur à l’échelle nationale, pour renforcer la prise en charge de la douleur.

 

Nous remercions les Hospices Civils de Lyon, hôte de l’événement.