Formation inter-entreprise du 29 janvier 2019 organisée par Nextep

Le 29 Janvier dernier, le cabinet Nextep a organisé une formation inter-entreprise sur le thème « Créer de la valeur pour le patient et accélérer la mise à disposition de vos produits de Santé »

 

Volontairement limitée à un petit nombre de participants pour assurer la qualité des échanges, cette journée a été riche en débats autour des mesures du PLFSS, de la nouvelle Loi de Santé, et de l’évolution des pratiques d’évaluation et de valorisation des Médicaments et de l’intérêt porté aux données en Vraie Vie.

La dernière session de la journée, animée par Guy Eiferman a élargi la réflexion autour de la création de valeur en Santé et son indéniable nécessité pour répondre aux exigences de l’Evaluation en Santé de Demain. Le ton volontairement provocateur a suscité les débats et fait réfléchir sur la transposition en France de ce concept, déjà très présent aux US. La discussion s’est alors naturellement tournée vers l’évaluation et la valorisation de l’Innovation en France, ses contraintes et limites et la nécessaire évolution de notre système.

A l’issue de cette journée, les participants ont manifesté leur satisfaction en mettant notamment en valeur l’actualité du thème de la journée, la qualité des intervenants et l’interactivité de la formation. Certains envisagent même d’approfondir au sein de leur entreprise certaines notions abordées.

Nextep proposera sa prochaine formation inter-entreprise mi-juin sur un thème toujours en lien avec l’actualité de notre secteur et dans un format identique, sur une journée avec un petit nombre de participants pour favoriser les échanges et adapter la formation au plus près des attentes de ses participants.

 

A suivre…