Les équipes Nextep sont particulièrement heureuses d’annoncer l’arrivée de Françoise Grossetête comme membre du board d’experts du Cabinet.

 

Députée au Parlement Européen de 1994 à 2019, Françoise Grossetête a été Présidente du groupe de travail Economie-Environnement de 2014 à 2019 et membre de la Commission Environnement, Santé publique, et Sécurité alimentaire. A ce titre, elle a été Rapporteur de nombreux textes européens ayant trait à la réglementation du médicament tels que le règlement 14/2000 sur les médicaments orphelins, le règlement 1901/2006 sur les médicaments pédiatriques, les directives « médicaments humains et vétérinaires », le règlement IMI (initiative médicament innovant), les programmes-Santé de la Commission Européenne, ou encore la directive 2011/24 EU relative aux soins transfrontaliers.

 

Durant plusieurs années, Françoise Grossetête s’est investie sur de nombreux dossiers, comme les Perturbateurs endocriniens, les maladies rares, la maladie d’Alzheimer, le cancer, l’antibiorésistance ou l’évaluation des technologies médicales. Elle a également été Présidente de l’Alliance Européenne de lutte contre la maladie d’Alzheimer, et co-présidente de l’association européenne de lutte contre le cancer utérin (2007-2019).

 

Au sein du board Nextep, Françoise Grossetête pourra s’impliquer en tant qu’experte, en apportant aux clients du cabinet des conseils de haute valeur ajoutée. A l’heure où les questions de santé occupent une place de plus en plus importante au niveau européen, l’expertise de Françoise Grossetête apportera une plus-value particulièrement intéressante pour les équipes et les partenaires de Nextep.