Magali Leo
Juriste

Juriste de formation, Magali Leo a mis, pendant près de 10 ans, ses compétences au service du travail interrassociatif dans le champ de la santé, au sein du CISS puis de France Assos Santé. Actuellement en charge du plaidoyer de Renaloo, association de patients concernés par les maladies rénales chroniques, dialysés ou greffés, elle participe aux démarches de production de connaissances et à l’élaboration de la stratégie de l’association.

Impliquée dans plusieurs instances sanitaires (notamment au sein du comité d’information sur les produits de santé de l’ANSM et du conseil de la CNAM), Magali peut témoigner du changement de regard porté sur les représentants des usagers mais aussi du travail restant à accomplir pour que l’intérêt des patients soit davantage pris en considération dans les décisions visant l’amélioration de notre système de santé et la qualité des soins. Magali est par ailleurs co-auteure du rapport sur l’amélioration de l’information des usagers et des professionnels de santé sur le médicament (septembre 2018).

Au sein du board de Nextep, Magali apportera son expérience, sa vision et son engagement au service de la démocratie en santé, permettant aux équipes de Nextep de contribuer toujours plus au développement d’un système de santé tourné vers la création de valeur pour les patients.

Contactez-nous

contact
brochure