Myriam Zylberman

Psychiatre de formation, Myriam a initialement rejoint l’industrie pharmaceutique pour faire de la recherche clinique sur les produits dédiés au système nerveux central. C’est au moment du lancement de Prozac en France qu’elle a commencé une carrière au sein de groupe Eli Lilly,  d’abord comme médecin responsable du développement médical du produit en France puis de l’ensemble des produits dédiés au SNC.  Après cette première expérience, elle s’est orientée vers  ce qui est devenu sa compétence-clé dans l’environnement pharmaceutique, à savoir, les problématiques de remboursement, de prix dans leurs aspects techniques et relationnels avec les pouvoirs publics, pour l’ensemble des produits du portfolio de la compagnie.

Par la suite, Myriam a été amenée à diriger les fonctions globales et européennes “Market Access” de l’entreprise  ce qui lui a permis de développer une solide expérience en terme de développement stratégique des produits de toutes aires thérapeutiques en vue d’obtenir des décisions positives pour le remboursement et des prix pérennes pour le cycle de vie des produits du portfolio d’Eli Lilly.

Depuis 2018, Myriam a créé sa propre société de conseils, ce qui l’a amené à collaborer avec différentes entreprises pharmaceutiques de toutes tailles et de toutes origines géographiques. Elle leur apporte sa compétence spécifique à articuler valeur médicale des produits et objectifs business, qui permet de développer les meilleures stratégies d’accès au marché pour les produits.

Myriam est également Executive coach certifié HEC et propose cette compétence, associée à sa formation initiale de psychiatre, pour accompagner des cadres dirigeants dans leurs réflexions organisationnelles ou personnelles.

Myriam a récemment rejoint  le cabinet Nextep où elle est un membre du board scientifique.
Elle collabore également avec Nextep sur un certain nombre de projets, notamment, lorsqu’une vision européenne est nécessaire.