La team Nextep s’agrandit !!!

10/10/2017

Nous avons le plaisir d’accueillir cinq nouveaux collaborateurs :

Vincent Cheney, ancien membre de notre Advisory board nous rejoint en tant que Senior Business Partner en charge du développement International, Après avoir travaillé pendant 15 ans chez Procter & Gamble dans la Division des biens de consommation, il a rejoint en 1996 la Division pharmaceutique responsable des opérations de marketing en France et en Belgique. En 2003, il est devenu président – France, Belgique et Luxembourg chez Procter & Gamble Pharmaceuticals. Sa carrière internationale l’a amené à diriger les filiales françaises, anglaises, allemandes, belges et néerlandaises de plusieurs laboratoires internationaux (P & G, Warner Chilcott, Allergan …).

En mai 2013, il a été nommé vice-président de la division Allergan Neurosciences à Londres pour superviser les opérations commerciales dans la région Europe Moyen-Orient Afrique.

Il a été membre du conseil d’administration de plusieurs associations professionnelles dont le LEEM et l’AGIPHARM.

Il est titulaire d’un master en Maketing à l’EDHEC et d’un Executive Master spécialisé dans la gestion du changement de HEC.

 

Thibault Motté, qui rejoint l’activité Affaires Publiques en tant que Consultant confirmé
Thibault arrive après 2 ans et demi chez Forward Partners, cabinet de conseil en stratégie et influence. Il a notamment contribué au conseil de clients dans le secteur de l’industrie.

Avant cela, il a effectué des stages et un apprentissage chez Ipsen Pharma, et a également été collaborateur parlementaire de F. Grossetête pendant quelques mois.

Juriste de formation, Thibault est titulaire de deux Master obtenus à l’Université Paris II- Panthéon Assas, l’un en vie publique et relations institutionnelles et l’autre en sociologie du droit et communication juridique.

 

Inès De Lalande, qui rejoint l’activité Affaires Publiques en tant que Consultante confirmée
Diplômée de l’Institut Catholique de Paris et de l’Université King’s College de Londres en Affaires Publiques Européennes, Inès a démarré sa carrière de consultante à Bruxelles au sein du cabinet international Interel, dans les secteurs de la santé et du numérique.

Elle a conseillé et accompagné diverses structures (multinationales, alliances et fédérations d’entreprises) principalement européennes et américaines sur des règlementations et problématiques européennes variées.

 

Benjamin Mazaleyrat, qui rejoint l’activité Affaires Economiques en tant que stagiaire jusqu’à septembre
Benjamin est étudiant en pharmacie à l’université Paris XI-Paris-Saclay.

Avant de rejoindre Nextep, Il a effectué un externat à l’hôpital psychiatrique Henri Ey à Paris. Avant cela, il a effectué un stage en communication marketing et digitale chez Céva santé animale à Libourne.

 

Lucile Lecomte, qui rejoint l’activité Affaires Publiques en tant que stagiaire jusqu’à septembre
Etudiante en master 1, Lucile LECOMTE termine un double diplôme entre Sciences Po Lille et Audencia Business School en Management des politiques publiques.

Après une expérience au sein du CESER des Pays de la Loire et en Junior entreprise, elle a développé une appétence pour le secteur de la santé dans lequel elle souhaite évoluer.